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annexe › les troubles.

Camp Counselor

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fonctionnement


Tous les habitant.e.s né.e.s à Pleasant Lake possèdent un certain « don ». Ce don ne peut s'acquérir, il est « inné ». On l'appelle plus communément trouble (phénomène) pour ce qu'il est difficile à contrôler. Heureusement pour les victimes, le trouble ne se manifeste qu'une fois tous les dix ans, il faut toutefois trouver un moyen de le maîtriser un minimum ou préférablement de s'isoler pendant quelques heures pour éviter tout incident grave.

La première apparition du trouble varie en fonction de l'année de naissance du personnage. Ces phénomènes s'activent tous les dix ans, pendant les années finissant en -3 (1953, 1963, etc.) ; cela veut dire que si votre personnage est né en 1996, sa première expérience avec son trouble aura eu lieu en 2003, iel aura donc 7 ans (1990 : 3 ans, 1994 : 9 ans, ainsi de suite).

À la source de ces troubles, une malédiction qui était vouée à être transmise de génération en génération (Pinewood) mais qui touche désormais toutes les personnes naissant à Pleasant Lake, et une à laquelle il est difficile de réchapper. (cf. annexe pour en savoir plus sur la fameuse malédiction/l'origine des troubles.)

En effet, les troubles ne sont pas considérés comme une aubaine. Leur activation entraîne souvent des répercussions négatives, aussi bien morales que physiques. Parmi elles, la fatigue, des hallucinations incontrôlables, des sautes d'humeur, sentiment de confusion intense, entre autres. Des cas plus graves ont conduit à une mort certaine. Ces mêmes effets sont ressentis lorsqu'un habitant.e (natif.ve) tente de quitter la ville. À quelques mètres de la bordure, iel fait demi-tour, désorienté.e et incapable d'expliquer sa présence là, ni même son dessein initial (qui était de fuir Pleasant Lake).

Les personnes, non-natives de PL, ne présentent aucune faculté particulière et peuvent partir et venir comme bon leur semble. Toutefois, si leur progéniture voit le jour à Pleasant Lake, iel (l'enfant) est voué.e à rester dans la ville. Emprisonné.e sur ces terres, à l'instar de l'inconsolable Penny : "This cursed town you were born into; With its troubles, I shall bind you to."

Le sujet des troubles est plutôt tabou. On ne peut pas s'en aller, alors on prétend. On n'en parle pas, on fait mine que tout va bien, qu'ils font partie d'un imaginaire collectif. On se cloître chez soi, une fois toutes les décennies, lorsqu'arrive le trois mars. À l'instar des habitant.e.s de Pinewood, on suspecte son prochain. N'importe quel.le voisin.e. pourrait être responsable d'un incident qui pourrait tout nous ôter. On se méfie de son voisinage comme on se méfie des nouveaux.elles arrivant.e.s. Ici, jamais la confiance n'a régné, et jamais elle ne régnera.
Camp Counselor

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liste des troubles


- ne ressent aucune sensation (toucher, douleur, etc)
- contrôle la météo (provoque des tempêtes, etc)
- ses cauchemars prennent vie
- tout ce qu'iel mange (voire toute la nourriture qu'iel touche) se gâte
- ses dessins influencent la réalité
- son ombre s'en prend à celleux qui lui ont fait du mal
- sait ce qu'une personne verra avant sa mort (au toucher)
- vibrations qui rendent invisible
- ce qu'iel lit devient réalité
- son regard renvoie aux gens leurs plus grandes peurs
- provoque de fortes ondes électromagnétiques
- tout ce qu'iel touche devient poison
- ses peurs deviennent réalité
- peut transmettre ses peurs à autrui

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